L'humain :

Emilia Darosa : chanteuse

Tâm Phât : artiste plasticienne

Loran D. : aventurier

Se rencontrer, s’associer et créer:

La Main Invisible est une jeune compagnie. Née de la rencontre d’une chanteuse, amatrice des sciences, et d’une plasticienne, amoureuse de la nature et expérimentatrice du Sensible. Sa vocation est d’inventer un nouvelle façon d’aborder et de découvrir la science avec comme outil l’art de la marionnette et la magie du spectacle.

Des marionnettes plongées dans le noir :

Sous l’influence d’un aventurier pas comme les autres, la compagnie a choisi de concevoir son travail à partir des effets de la lumière à rayonnement ultraviolet (UV).

Le rayonnement UV ,également appelé « lumière noire », a la particularité de faire réagir les couleurs fluorescentes par l'émission de lumière visible. Les autres couleurs restent imperceptibles.

Outre le fait de rendre invisible le marionnettiste, cette technique permet, à l’instar du magicien, de jouer avec les perceptions et de tromper les sens.

Ainsi des objets flottent dans l’espace, défiant la gravité et la loi d’attraction alors que d’autres s’étirent ou disparaissent. Des personnages mû par une force invisible évoluent dans un décor noir où tout semble possible.

Promouvoir le rêve en chaque chose :

Par la voie du spectacle et de la marionnette, l’association met en scène la science pour la rendre accessible et populaire. Pour qu’elle inspire et fasse rêver les petits comme les grands.

Les marionnettes deviennent alors un support de médiation scientifique pour un spectacle au contenu pédagogique riche. Pourtant, ces marionnettes ne sont pas de simples supports. Elles sont le cœur du spectacle. Elles racontent leur histoire fantastique.

Ainsi, par le franchissement incessant des frontières qui séparent science et conte, le spectateur apprend en même temps qu’il rêve .

 

Un public jeune mais pas seulement :

Bien que les actions de médiation scientifique soient dirigées vers le jeune publique, les créations de La Main Invisible n’excluent pas les plus grands. En associant plusieurs angles d’approches et de compréhensions d’un spectacle, l’association marque sa volonté de rassembler grands et petits autour d’un moment de rêverie pouvant aboutir à un échange de pensées et un partage d’idées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now